//itab-lab.fr/wp-content/uploads/2018/06/Diversifood-web.png

Diversifood - Projet international

Le projet Diversifood a pour but d'enrichir la diversité des plantes cultivées par une approche multi-acteurs pour accroître la performance et la résilience de différents agro-écosystèmes, et de développer de nouveaux produits sains et savoureux.

En intégrant des réseaux multi-acteurs existants à travers l'Europe, le projet renforcera un renouveau de la culture alimentaire pour développer des systèmes alimentaires locaux de haute qualité. Grace à la composition de son consortium, DIVERSIFOOD couvre l'ensemble des compétences de la chaîne de valeur: depuis les ressources génétiques jusqu’à la commercialisation des produits.

Avec des concepts et des méthodologies spécifiques, DIVERSIFOOD évaluera les ressources génétiques d’espèces végétales sous-utilisées ou oubliées, pour les contextes des agricultures biologique et à faibles intrants ou pour des conditions marginales. Une nouvelle diversité sera également générée par des méthodes de sélection innovantes, spécialement conçues pour plus de diversité intra-spécifique.

Visiter le site web du projet Diversifood (en anglais)